Le Maté est la boisson nationale en Amérique du Sud, notamment en Argentine, au Brésil, en Uruguay et au Paraguay. Cette plante est donc produite dans toute l'Amérique du Sud, mais la façon dont les feuilles sont traitées varie d'un pays à l'autre, ce qui donne au Maté sa propre saveur.
Il s'agit d'une plante de la jungle dont les feuilles persistantes sont utilisées pour fabriquer cette boisson populaire. Il ne s'agit donc pas d'un thé mais d'une boisson authentique.
Le Maté a une forte teneur en caféine et est riche en antioxydants. On dit qu'il a la puissance du café mais les bienfaits du thé vert, également riche en vitamines, minéraux et fer.
Le Maté se boit généralement chaud dans une calebasse avec une paille en forme de bombarde. La calebasse était à l'origine une citrouille creuse, mais il existe aujourd'hui des alternatives en céramique, en métal et en porcelaine. Bien sûr, vous pouvez aussi préparer le Maté comme vous faites du thé, et de plus en plus cette boisson gagne en popularité comme thé glacé.
Notre Maté sélectionné est combiné avec du Guarana, ce qui ajoute à la puissance du Maté.
Le Guarana est une plante grimpante d'Amérique du Sud qui produit de petites baies rouges, dans ces baies se trouvent des graines noires qui sont utilisées dans divers mélanges de thé comme ici avec le Maté.
En bref, pour ceux qui ont besoin d'un coup de fouet, le Maté est la boisson idéale !
Comments